Tunisie

Les campagnes de lutte contre la spéculation sont-elles capables de mettre fin à la pénurie des denrées alimentaires ?

Partager

Les services de contrôle économique relevant du ministère du Commerce ont mené durant des semaines des campagnes de lutte contre la spéculation à la suite de quoi de grandes quantités de produits alimentaires de base ont été saisies. Ces quantités ont été par la suite réinjectées sur le marché.

Plusieurs personnes ont estimé que ces campagnes de lutte contre la spéculation seront capables de mettre fin à la pénurie des denrées alimentaires. 

Ci-après les opinions des citoyens rapportées par la correspondante de Tunisie Numérique à Médenine, qui avait pris l’initiative de les interroger sur ce sujet.

L’un des citoyens a déclaré que d’emblée il avait apprécié ces pratiques ayant pour but de lutter contre la spéculation. Cependant, les résultats de ces campagnes ne se sont pas reflétés sur le marché. Selon ses dires, beaucoup de produits alimentaires restent indisponibles sur le marché dont l’huile végétale subventionnée, l’œufs et la farine.

Un deuxième intervenant a dénoncé le manque de certaines matières dont le riz et la semoule.

D’autres citoyens ont exprimé leur crainte face à la pénurie de certaines matières à l’approche du mois de ramadan appelant l’Etat à fournir tous les produits alimentaires de base.

Laissez un commentaire