Société

Les coupures d’eau vont-elles se multiplier durant l’Aïd ?

Partager

Le jour de l’Aïd connait comme chaque année une hausse vertigineuse de la consommation d’eau.  C’est pour cela qui la SONED a décidé des mesures en prévision de cette occasion qui a été marquée par des perturbations et coupures d’eau dans plusieurs zones.

Les quantités des pluies enregistrées en Tunisie et les précipitations qui se sont montrées généreuses ces dernières semaines n’ont empêché la SONED d’évoquer la situation difficile et l’impact de la sécheresse sur les réserves en eau dans le pays.

En effet, à l’occasion de l’Aid El Idhan qui coïncide cette année avec la hausse de la température, la SONED a lancé un appel à ses abonnées de prendre les mesures nécessaires pour une meilleure gestion de la consommation d’eau. La société a appelé à reporter certaines utilisations le jour de l’AID pour 18h.    

Pour assurer la continuité d’approvisionnement en eau potable, la société a mobilisé 1250 agents dont 300 agents pour assurer des séances de permanence et elle a aussi mobilisé 700 agents pour assurer la protection de ses différentes unités.

La société a annoncé qu’elle va suspendre exceptionnellement durant l’Aïd le système des quotas et des restrictions d’eau imposé dans certaines régions.

Un numéro vert a été mis en place pour permettre aux abonnées au réseau de la SONED de contacter ses différents services en cas de panne et de coupures d’eau.  

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss
Tags: eausoned