A la une

Les douaniers aussi exigent une loi pour les protéger… et de l’argent

Les douaniers aussi exigent une loi pour les protéger… et de l’argent

Le syndicat unifié des agents de la Douane Tunisienne a demandé hier samedi 29 octobre la promulgation d’une loi pour protéger les agents de la douane contre les agressions croissantes qu’ils subissent, alors qu’ils mènent un combat contre la corruption et la contrebande. C’est inacceptable selon le responsable du bureau exécutif du Syndicat, Ridha Nasri, qui a pris la parole lors d’une conférence de presse…

Par ailleurs il a remis sur la table l’accord signé en mars 2021, par la direction et le syndicat ; il est question de l’évolution professionnelle des agents de la douane ainsi que l’actualisation de la prime de risque, comme le stipule l’article 26 de la loi n°46 de 1995 encadrant le statut des agents de la douane. A noter que cette disposition prévoit les mêmes primes et avantages que les forces armées.

Nasri a souligné que l’accord englobe aussi l’actualisation de la rémunération des heures supplémentaires, la restructuration de la direction générale de la douane, les promotions et l’amendement du code de la douane rapporte la TAP. Il a invité la direction générale de la douane à se conformer à ses engagements.

Enfin sachez qu’une rencontre avec les bureaux régionaux du syndicat sera organisée prochainement afin de déterminer les voies pour amener les autorités à appliquer l’accord.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut