Societe

Les élections: Une bonne occasion pour nettoyer la ville

Une campagne de propreté sera lancée dans le Grand Tunis, à partir du 10 octobre 2011, dans le cadre des préparatifs pour les élections de la Constituante (23 octobre 2011).

Lancée par le ministère de l’Agriculture et de l’environnement, cette campagne porte, entre autres actions, sur le nettoyage de 15 sites répertoriés comme «points noirs» outre des interventions pour le ramassage des ordures accumulées et des décharges non contrôlées qui ont proliféré à cause des pratiques irresponsables de citoyens et de certaines entreprises.

La campagne, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie cohérente selon le département de l’environnement, porte également sur l’embellissement des axes principaux et des entrées des villes.

Elle comprend, aussi, des interventions pour le drainage des cours des oueds, l’entretien et le réaménagement d’espaces verts et l’aménagement de décharges provisoires pour appuyer l’action des municipalités.

une recommandation particulière a été mentionnée concernant une sanction des contrevenants pour dissuader les pratiques irresponsables.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com