Politique

Les Emirats Arabes Unis s’engagent à “intensifier les investissements en Tunisie”

Le Président de la République par intérim, Fouad Mebazaa, a reçu, mardi soir, au Palais de Carthage, le Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyane, ministre émirati des Affaires étrangères, actuellement en visite de travail en Tunisie.

La rencontre a porté sur les relations profondes unissant la Tunisie et les Emirats et les perspectives de consolidation et de diversification de la coopération bilatérale de manière à répondre aux aspirations communes des deux peuples frères.

Le Président de la République par intérim a mis l’accent à cette occasion, sur les spécificités de l’étape transitoire que vit la Tunisie et les perspectives qu’elle ouvre devant les Tunisiens pour édifier un avenir meilleur permettant de leur garantir la dignité, la liberté et la prospérité.

Il a affirmé, d’autre part, l’importance qu’accorde la Tunisie à ses relations avec les pays arabes et son attachement à consolider les liens de coopération, en consécration de l’action arabe commune. Il a exprimé le voeu de voir la coopération entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis se renforcer davantage à la lumière des potentialités et des opportunités de coopération dans différents domaines dont disposent les deux pays.

De son côté, le Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyan a fait part de la volonté de son pays à soutenir la Tunisie au cours de cette étape transitoire et à veiller à renforcer et à enrichir la coopération bilatérale. Il s’agit, a-t-il affirmé, de poursuivre et d’intensifier les investissements en Tunisie, de manière à conforter les efforts du gouvernement tunisien provisoire dans le domaine du développement, notamment, en faveur des régions les plus démunies.

Au terme de cet entretien, le ministre émirati des Affaires étrangères a déclaré qu’il avait transmis au Président de la République par intérim et au peuple tunisien les salutations du Cheikh Khalifa Ben Zayed président de la Fédération des Emirats Arabes Unis ainsi que ses souhaits de plus de succès à la Tunisie.

Evoquant l’étape délicate que traverse la Tunisie, le Cheikh Abdallah Ben Zayed Al Nahyan a déclaré “il est indéniable que la conjoncture que connaît la Tunisie est une étape délicate, mais grâce à la sagesse de la direction tunisienne et à la patience du peuple tunisien, il est possible de dépasser cette situation. Nous affirmons notre soutien à nos frères en Tunisie afin que le pays parvienne à réaliser les aspirations du citoyen tunisien”.

Il a ajouté : “cette étape nécessite la conjugaison des efforts de toutes les catégories du peuple tunisien ainsi que l’appui des pays frères et amis de la Tunisie afin de l’aider à franchir cette conjoncture difficile”.

Il a fait part de son souhait de concrétiser certaines idées et visions qui ont été évoquées lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Mouldi Kéfi, au service du citoyen tunisien et des relations entre les Emirats et la Tunisie.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut