Société

Les enfants continuent de mourir de faim et de déshydratation à Gaza

Partager

Des sources médicales ont annoncé samedi 3 mai 2025 la mort d’un enfant, due à la famine et à la déshydratation dans la ville de Gaza, portant le nombre de victimes de malnutrition dans la bande de Gaza à environ 53.

Les mêmes sources ont indiqué que l’enfant, Jenan Saleh Al-Skafi, est décédée à l’hôpital Al-Rantisi, à l’ouest de la ville de Gaza, en raison de la malnutrition résultant de la famine dans la bande de Gaza.

Elle a ajouté qu’environ 60 000 enfants souffrent de malnutrition en raison du blocus strict de la bande de Gaza par l’occupation, de la fermeture de tous les points de passage et de l’interdiction de l’entrée de fournitures essentielles et d’aide humanitaire, notamment de nourriture, d’eau, de médicaments et même de carburant, pendant environ 64 jours.

L’UNICEF a averti que plus de 96 % des femmes et des enfants de Gaza ne sont pas en mesure de satisfaire leurs besoins alimentaires de base. Entre-temps, un rapport de l’ONU indique que 1,95 million de Palestiniens sur une population de 2,2 millions souffrent de niveaux critiques d’insécurité alimentaire.

Depuis les premières heures de la guerre dévastatrice israélienne contre la bande de Gaza, la famine, en particulier dans le nord de Gaza, est devenue une arme de destruction massive, de génocide, de meurtre, de siège et de destruction.

Laissez un commentaire
Publié par
LM