Monde

Les Etats-Unis appellent à une “transition immédiate” du pouvoir au Yémen

La Maison Blanche a affirmé lundi qu’une “transition immédiate” du pouvoir au Yémen était “dans le meilleur intérêt” des habitants de ce pays, après le départ du président contesté Ali Abdallah Salah pour des soins en Arabie Saoudite.

“Nous voulons une transition (du pouvoir) pacifique et ordonnée”, a déclaré le porte-parole du Président Barack Obama, Jay Carney, lors d’un point de presse, assurant qu’une “transition immédiate est dans le meilleur intérêt des gens” au Yémen.

M. Salah, au pouvoir depuis 33 ans, a été blessé vendredi dans un bombardement du palais présidentiel et hospitalisé le lendemain dans un hôpital militaire à Ryad où il a été opéré “avec succès” dimanche, selon un responsable saoudien.

M. Carney a répété que les Etats-Unis soutenaient “l’accord (de transition) dont le Président Salah a évoqué la signature”, sans franchir le pas. Proposé par le Conseil de coopération du Golfe (CCG), il prévoyait le départ du pouvoir du dirigeant, cible d’une contestation populaire sans précédent, en échange de l’immunité.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com