Les Etats-Unis caputrent un islamiste libyen soupçonné dans l’attaque contre son consultat à Benghazi

consLes forces spéciales américaines ont capturé dimanche à Benghazi, Ahmed Abou Khatala, un islamiste soupçonné d’être impliqué dans l’attaque terroriste du 11 septembre 2012 contre le consulat américain à Benghazi ( ont rapporté mardi des médias américains.

Cette opération a été conduite après plusieurs mois de planification, ont indiqué ces sources qui précisent le libyen était actuellement détenu par les autorités américaines.

L’opération des forces spéciales américaines a été conduite en coordination avec le FBI et n’a enregistré aucune perte en vie humaine, ont précisé ces mêmes sources qui affirme qu’Abou Khatala est détenu hors de la Libye.

Le 11 septembre 2012, une attaque terroriste a ciblé le consulat américain à Benghazi tuant l’ambassadeur Chris Steven et trois autres diplomates américains.

C’est le deuxième raid exécuté par les forces spéciales américaines en Libye, après la capture en octobre 2013 d’Abou Anas al-Libi, un des leaders présumés d’Al-Qaïda, recherché par les Etats-Unis pour son rôle dans les attentats meurtriers de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya.

De son vrai nom Nazih Abdul Hamed al-Raghie, il est jugé actuellement dans le district de Washington dans le cadre de l’attentat contre les ambassades américaines.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com