Société

Les familles des immigrés clandestins inquiètes sur le sort de leurs enfants

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Les familles de jeunes qui ont émigrés clandestinement vers l’Italie, ont tenu, lundi, un sit-in devant le siège du ministère des Affaires étrangères à Tunis, avant d’être reçues par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Radhouane Nouicer.

Les manifestants se sont enquis des démarches du ministère pour connaître le sort des jeunes tunisiens avec lesquels le contact a été rompu depuis leur départ de la Tunisie.

Quelques membres de ces familles se sont ensuite rendus au Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) pour y rencontrer des journalistes.

Ils ont déclaré avoir été rassurés par le ministère sur la poursuite des contacts avec les pays voisins pour connaître le sort de leurs proches dont la disparition constitue une source d’inquiétude et de tristesse pour leurs familles.

Ils ont cité parmi les disparus, un groupe de 40 jeunes parti des côtes de Sfax, le 14 mars dernier, et un deuxième groupe de 80 personnes originaires de Tunis, parti aussi de la région de Sfax, le 29 mars 2011, en direction des côtes sud de l’Italie.

Ils ont indiqué avoir obtenu des informations faisant état de la présence d’un certain nombre de jeunes clandestins en Libye, précisant que ces informations leur ont été rapportées par des tunisiens résidents à Tripoli.

Une source autorisée au ministère des Affaires étrangères a indiqué,  que le ministère déploie tous les efforts en vue d’obtenir des informations sur les personnes disparues.

Elle a précisé que l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli a effectué de nombreuses démarches pour obtenir des informations complémentaires de la part des autorités libyennes et établir si les disparus tunisiens sont réellement sur le territoire libyen.

La même source a indiqué que des efforts ont été, également, déployés  avec les autorités italiennes “sans toutefois donner les résultats escomptés” précisant que les recherches se poursuivent afin de retrouver les disparus.

Source: TAP

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut