Vidéo / Reportage-photos / Tunisie: Des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères protestent et accusent Rafik Abdessalem de les snober

Quelque 120 fonctionnaires et agents du ministère des Affaires étrangères ont observé, jeudi 22 mars 2012, un mouvement de protestation dans le hall du siège du ministère, a  rapporté la correspondante de TunisieNumerique  présente sur place.

Les protestataires ont demandé à rencontrer le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem pour discuter avec lui de leur situation, a précisé notre reporter.

Les fonctionnaires exigent la régularisation de la situation de certains agents, la titularisation d’autres ainsi que la promotion du personnel qui en ont le droit.

Mais la demande  de rencontre avec le ministre n’a pas été satisfaite car ce dernier n’a pas accédé à cette requête.

Dans une déclaration à TunisieNumérique  Khalil Tazarki un fonctionnaire du ministère a affirmé que M. Rafik Abdessalem adopte une attitude hautaine à l’égard du personnel qu’il snobe, précisant que le ministre ne les associe pas aux audiences préférant rencontrer seul les ambassadeurs et les personnalités étrangères.

Le personnel du ministère des Affaires étrangères a convenu du principe d’une grève générale mais n’en a pas encore déterminé les modalités, indique-t-on, de même source.

Une grande réunion du bureau exécutif de l’union régionale du travail de Tunis et du syndicat de base du ministère des Affaires étrangères était prévue ce jeudi, rappelle-t-on au siège du ministère.

Commentaires

Haut