Economie

Les grandes surfaces disposées à mettre en rayon l’huile d’olive extra vierge à un prix préférentiel

Les grandes surfaces disposées à mettre en rayon l’huile d’olive extra vierge à un prix préférentiel

La mise en place de mécanismes aux niveaux de la logistique et des prix pour la commercialisation de l’huile d’olive extra vierge à des prix préférentiels dans les grandes surfaces a été jeudi au centre d’une réunion entre le ministre du Commerce et du Développement avec des représentants des grandes surfaces, du ministère de l’Agriculture, de l’ONH et l’Office du commerce. 

Selon un communiqué du département du Commerce, le ministre a souligné la nécessité de garantir la réussite de la Saison oléicole et de prendre les mesures nécessaires permettant la commercialisation de l’huile d’olive extra vierge sur le marché local et à l’export.

Les représentants des grandes surfaces ont, à cette occasion, exprimé leur volonté d’adhérer à ces efforts pour valoriser davantage l’huile d’olive tunisienne. 

Une circulaire gouvernementale sur la promotion de l’huile d’olive sur le marché intérieur à été publiée jeudi afin d’assurer l’accès de l’ensemble des consommateurs à ce produit.

Pour rappel, l’Office national de l’huile (ONH) a commercialisé, au cours de la saison 2023-2024, près de 7,5 millions litres de l’huile d’olive extra vierge sur le marché local qui représente près de 25% de la consommation locale, à un prix préférentiel de 15 dinars le litre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut