Economie

Les marques Tunisiennes de produits laitiers et les médias sociaux : Délice numéro 1 sur le Web en Avril 2020

L’étude du mois d’Avril, menée par MDWEB, pionnier du marketing électronique et des études digitales en Tunisie, s’intéresse à la présence digitale, sur le web et les médias sociaux, des marques Tunisiennes de produits laitiers.

Le mois d’Avril 2020 n’a pas pu être plus exceptionnel : Un confinement sanitaire couplé par l’arrivée du mois de Ramadan.

Ces 2 événements ont constitué un terrain fortement favorable à l’intensification des actions de communications digitales.

En effet, non seulement le confinement a créé un effet de boost de la consommation digitale (trafic internet) mais également le mois saint est connu pour être celui de la surconsommation et constitue un terrain d’expérimentation privilégié des annonceurs.

Théoriquement, tous les éléments étaient réunis pour une surexposition publicitaire digitale au détriment d’un modèle classique de communication mass-média, restrictions budgétaires oblige !!!

Les marques Tunisiennes de produits laitiers ont intensifié leurs communications sur le web et les médias sociaux.

Sur la base des données d’Alexa, Délice continue d’occuper la 1ère position sur le web. La marque a été la plus visitée durant le mois d’Avril.

La stratégie de communication des marques s’est concentrée essentiellement sur les réseaux sociaux.
Sur Facebook, Délice arrive en premier en passant de 28 publications en mars à 40 en Avril.
Vitalait occupe la deuxième place en passant de 18 à 32 publications en Avril par rapport à Mars.

Sur la base du nombre de fans, le podium de la présence des marques Tunisiennes de produits laitiers sur Facebook est le suivant :
• Délice arrive en tête du classement avec 490.312 fans.
• Stil arrive en 2ème place avec 267.831 fans.
• Natilait occupe la 3ème place avec 174.405 fans.

Sur Instagram, Délice a collecté le nombre de nouveaux fans le plus important, soit 6.430. La marque a augmenté son activité, en diffusant plus de publications sur ce réseau, passant de 6 post en Mars à 23 post en Avril.

Avec un nombre faible d’abonnés, la seule vidéo publiée par Natilait, sur YouTube, a recueilli 48.232 vues, soit le nombre le plus élevé par rapport à ses concurrents.

Sur Twitter, toutes les marques de produits laitiers sont absentes.

Une analyse quantitative et qualitative a été effectuée sur les différents médias sociaux.
L’analyse complète peut être commandée sur le site web: www.mdsoft-int.com.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut