Categories: A la uneÉtudesnews

Les marques Tunisiennes de produits laitiers et les médias sociaux : Vitalait numéro 1 sur le Web en Mai 2020

Partager

L’étude du mois de Mai, menée par MDWEB, pionnier du marketing électronique et des études digitales en Tunisie, s’intéresse à la présence digitale sur le web et les médias sociaux, des marques Tunisiennes de produits laitiers.
Les marques étudiées sont : Délice, Natilait, Stil, Vitalait et YAB.

Sur la base des données d’Alexa et selon le nombre de visites et du nombre de pages vues, Vitalait occupe la 1ère position sur le web en Mai 2020. Il est à rappeler que Délice était le numéro 1 sur le web en Mars et Avril 2020.

Sur Facebook, Natilait a enregistré le meilleur taux d’engagement soit 3,06%.
Ceci s’explique notamment par le fait que 5 de ses publications ont été les meilleures en termes de réactions, commentaires et partages. La marque a également lancé un jeu concours « Tchanchina » qui a suscité beaucoup d’intérêt.

Sur la base du nombre total de fans, le podium de la présence des marques Tunisiennes de produits laitiers sur Facebook est le suivant :

• Délice arrive en tête du classement avec 493 299 fans.
• Stil arrive en 2ème place avec 273 677 fans.
• Natilait occupe la 3ème place avec 185 521 fans.

Sur Instagram, Délice a le nombre de fans le plus élevé avec 23 772 fans.
Malgré un nombre limité de publications, Stil a généré le plus grand taux d’engagement grâce à la qualité de son contenu.


Natilait est la seule marque qui a publié sur sa chaîne YouTube en Mai 2020, elle a collecté 55 461 nouvelles vues de vidéos.
Sur Twitter, toutes les marques de produits laitiers sont absentes.

Une analyse quantitative et qualitative a été effectuée sur les différents médias sociaux. L’analyse complète peut être commandée sur le site web  : http://www.mdsoft-int.com/.

Laissez un commentaire
Publié par
salma dagdoug