Societe

Les nouvelles procédures de demande de visa schengen

Les frais de visa ont augmenté depuis le 2 février 2020. Désormais, le coût d’un visa s’élève à 80 euros pour les adultes et 40 euros pour les enfants.

“Les droits de visa n’ayant pas été adaptés depuis 2006, des droits de 60 euros ne couvrent plus les frais inhérents au traitement des demandes, notamment en raison de l’inflation.” indique la commission européenne sur son site.

Selon la même source, les voyageurs bénéficient désormais d’une procédure de demande de visa plus simple et plus facile à appliquer:

  • Les demandes de visa peuvent être présentées jusqu’à six mois avant le déplacement prévu (neuf mois pour les marins), au lieu de trois mois auparavant, ce qui permet aux voyageurs de mieux planifier leurs déplacements
  • Les visas à entrées multiples assortis d’une longue durée de validité (de un à cinq ans) étant désormais plus faciles à obtenir, les voyageurs fréquents économisent du temps et de l’argent, puisqu’ils doivent demander un nouveau visa moins souvent.
  • Dans la plupart des cas, les voyageurs peuvent directement introduire leur demande dans leur pays de résidence et, lorsque l’option est disponible, compléter et signer le formulaire de demande par voie électronique (seules des copies sur support papier étaient acceptées jusqu’à présent), ce qui leur permet également d’épargner du temps, de l’argent, et des tracasseries administratives.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut