Société

Veillées radamanesques : « Les Nuits du Musée du Bardo »

Veillées radamanesques : « Les Nuits du Musée du Bardo »

À l’occasion du mois de Ramadan et dans le cadre du programme national « Tunisie villes des civilisations », l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle organise, en collaboration avec la délégation régionale des affaires culturelles de Tunis et l’Institut national du patrimoine, la deuxième session du « Musée de Bardo », qui comprend trois soirées musicales du 19, 23 et 31 mai 2018, organisées au Jardin andalou du Musée.

La première soirée a été ouverte par la troupe Rachidia qui a gratifié son public de belles compositions du patrimoine musical tunisien, avec quelques partitions de « Noubas », de « Mouachahats » et autres morceaux de Malouf. C’est dans une ambiance rythmée par des chants d’Hassen Dahmani que s’est tenue la deuxième soirée. L’Artiste a charmé les spectateurs en interprétant les œuvres d’Ali Riahi,  Hédi Jouini ou encore de Sadok Thraya. Jeudi prochain, la soirée de clôture sera animée par la chanteuse Olfa Ben Romdhane.

Rappelons qu’en ce mois de mai 2018, le Musée du Bardo fête ses 130 ans. Rebaptisé Musée National de Carthage depuis l’indépendance, c’est le plus vieux musée de Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut