A la une

Les obligations internationales de la Tunisie reprennent des couleurs !

Partager

Le titre est évocateur. Plein d’espoir. Le vent, est-il en train de tourner dans le sens de la Tunisie ? Tout porte bien à le croire. Notamment, quand c’est l’agence Reuters qui le dit !

Le titre de sa dépêche est allusif « Les espoirs d’un accord avec le FMI font grimper les prix des obligations tunisiennes ».

Selon Reuters, rapportant les données de la plateforme Tradeweb : « Les obligations internationales de la Tunisie ont enregistré de fortes hausses (NDLR : mercredi 03 mai 2023) en raison des espoirs croissants que le pays à court de liquidités puisse obtenir un accord de soutien bloqué de 1,9 milliard de dollars avec le Fonds monétaire international ».

Ainsi, « l’obligation libellée en dollars pour 2025 a enregistré les gains les plus importants, atteignant jusqu’à 2,3 cents pour atteindre un sommet sur un mois d’un peu plus de 53 cents pour un dollar. Les obligations libellées en euros ont gagné jusqu’à 1,6 centime ».

L’effet de la déclaration de directeur du FMI pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie centrale ne s’est pas fait attendre !

Laissez un commentaire
Publié par
Amazigh Bejaoui
Tags: FMI