Les opposants à la nomination de la magistrate Mechichi «ne représentent pas tout le Tribunal administratif»

Des magistrats du Tribunal administratif ont affirmé, mercredi, que les opposants à la nomination de la nouvelle Présidente de cette institution constitutionnelle ” ne représentent pas tout les magistrats de cette institution”, qui sont actuellement en vacances judiciaires.

La magistrate Samia El Bokri, représentante du Tribunal administratif au sein de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution, a affirmé, aujourd’hui, que la nouvelle nomination à la tête du Tribunal administratif « ne constitue pas une atteinte à l’indépendance de cette institution et de la justice».

L’article 14 portant organisation du Tribunal administratif  stipule que la nomination du premier président intervient en  vertu d’un décret, sur proposition du Premier ministre, parmi les hauts fonctionnaires de l’Etat et les membres du Tribunal administratif.

Le communiqué, dénonce les informations diffusées par certains médias mettant en doute l’indépendance, la compétence et l’intégrité de la nouvelle magistrate nommée à la tête du Tribunal administratif.

Le président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution Iyadh Ben Achour a proposé, lors de la réunion de la Haute instance, mercredi, d’intervenir en vue de calmer la tension au sein de cette institution et de contribuer, par là même, à assurer les meilleures conditions du processus électoral. Le tribunal administratif est chargé de statuer sur les contentieux électoraux.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com