Les peuples tunisien et algérien célébrent le 54ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef

Les peuples tunisien et algérien, ont célébré, mercredi 8 février 2012, le 54ème anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef.

Une cérémonie a eu lieu à cette occasion à Sakiet Sidi Youssef sous la présidence de MM. Ali Laarayedh, ministre de l’Intérieur et Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce du côté tunisien alors que la partie algérienne a été représentée par MM. Mohamed Chérif Abbas, ministre des Moujahidines et Saïd Abadou, secrétaire général de l’Organisation des Moujahidines ainsi que des gouverneurs des régions frontalières des deux pays.

M. Ali Laarayedh a relevé que la commémoration de ces événements offre une occasion aux deux pays pour renforcer les relations fraternelles et œuvrer pour la complémentarité pour gagner le défi du développement et édifier une société démocratique «surtout que la volonté politique existe dans les deux pays».

De son côté, le ministre algérien des Moujahidines a rappelé le soutien du peuple tunisien au peuple algérien durant la lutte de Libération nationale, soulignant l’unité des destins et la nécessité d’œuvrer à renforcer la coopération et la complémentarité entre les deux pays.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut