news

Les policiers demandent des textes autorisant l’usage de « tous les moyens dissuasifs »

Les policiers demandent des textes autorisant l’usage de « tous les moyens dissuasifs »

L’union nationale des syndicats des forces de sûreté tunisienne (UNSFST) a demandé la publication de décrets et de décrets-lois autorisant l’usage de “tous les moyens dissuasifs” pour mettre fin au désordre et à la violation de la loi.

Plusieurs incidents violents ont été enregistrés ces derniers temps à Sidi Bouzid, le Kef, Kairouan, Sousse, Ezzahra et Jendouba faisant plusieurs blessés et tués parmi les agents de l’ordre.

“Ces incidents et violences ont ciblé en premier lieu les agents de l’ordre et les postes de police et de la garde nationale”, a estimé le syndicat des policiers mettant en cause “la passivité” des autorités politiques.

Le syndicat a appelé le conseil supérieur des forces de sécurité intérieure à élaborer “dans les plus brefs délais” un plan sécuritaire “audacieux et fort” pour imposer la sécurité ainsi qu’un cadre juridique “clair” pour protéger les agents de l’ordre.

Les policiers ont aussi demandé l’augmentation de la prime de risque dans l’attente d’une révision totale des salaires et primes spécifiques.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut