Politique

Les précisions de l’avocate de la diplomate “expulsée” de l’Ambassade de Tunisie à Stockholm [Audio]

En réponse à la déclaration de la secrétaire générale du syndicat de base des agents du ministère des Affaires étrangères Jihen Youssfi, l’avocate de la diplomate “expulsée” du siège de l’ambassade de Stockholm Ines Mesbahi a apporté plus d’éclaircissements sur ce sujet.

Contrairement à ce qui a été annoncé par Youssfi, l’avocate a révélé que sa cliente a essayé de contacter le syndicat du personnel du MAE à maintes reprises pour signaler le harcèlement qu’elle a subi de la part de l’ambassadeur.

Elle a confié à Tunisie Numérique que les données annoncées par Jihen Youssfi relatives aux dépassements commis par la diplomate, sont fausses.

Ma cliente est connue pour sa bonne réputation. Elle essaye de mener à bien son rôle et faciliter la vie des tunisiens résidents à l’étranger qui se rendent à l’ambassade. Jusqu’à présent, la diplomate n’a pas reçu le document de son limogeage ce qui nous a poussé à adresser une correspondance au ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi pour régler ce problème. Le Chef de la diplomatie nous a informé à travers des membres de son équipe qu’il n’est pas habilité à trancher cette affaire” a déclaré Ines Mosbahi.

Commentant la présence des agents sécuritaires étrangers au sein du siège de l’ambassade, notre intervenante a annoncé qu’elle déposera une plainte à ce propos soulignant que ces pratiques constituent une violation flagrante de la souveraineté de la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut