Dans une interview accordée à ATIPIK TV, l’ambassadeur de Tunisie pour l’Union Européenne Nabil Ammar s’est exprimé sur la position de la Tunisie vis-à-vis de la politique migratoire de l’UE.
Le responsable a déclaré qu’il ne faut avoir une vision globale de cette question purement humaine,. Cette vision est bel et bien la position de la Tunisie.
” Le monde s’est construit sur le flux d’échange entre les êtres humains. Ce flux doit être analysé , canalisé et cogéré dans le cadre d’une éthique globale qui mettra tous les partenaires ensemble. Il faut éviter, dans le même cadre, toute option polémique sur cette question” a t-il dit.
L’ambassadeur a aussi pointé les grands défis qui marquent la politique migratoire dont les solutions à court terme et le manque de solidarité entre les différents intervenants.
L’interview a été aussi l’occasion pour parler au sujet de l’installation des camps dans le pays.
A ce titre, Nabil Ammar a rappelé que la Tunisie n’a jamais accepté l’idée d’avoir des camps sur son territoire.
” Il est vrai que nous avons une excellente relation avec les organismes onusiens qui traitent des déplacements des personnes et des réfugiés mais ce n’est pas du tout une solutions que nous envisageons puisqu’il ne s’agit pas de la bonne approche” ajoute la même source.
Laissez un commentaire