Tunisie

Les précisions du ministre des Affaires Religieuses sur l’amendement de l’article 1 de la Constitution [Vidéo]

Le ministre des Affaires Religieuses, Ibrahim Chaibi s’est rendu aujourd’hui à Sfax pour faire ses adieux aux pèlerins ayant quitté le pays en direction des lieux saints.

Il a estimé dans une déclaration faite à Tunisie Numérique que les tarifs du Hajj pour cette année ont été abordables et ce, grâce au président de la République, Kais Saied qui intervenu pour diminuer les coûts.

Chaibi a fait savoir que le prix du billet a été réduit à 3100 mille dinars et les tarifs d’hébergement ont été réduites à environ 13 mille dinars.

Concernant l’amendement de l’article premier de la Constitution, le ministre assuré que le ministère en question n’a pas encore été consulté à ce sujet. “Même si on fera référence à un Etat civil dans la nouvelle constitution, ce sera un État civil pour un peuple musulman. La souveraineté appartient au peuple, c’est lui qui décide”, a t-il dit.

Il a précisé que le ministère des Affaires religieuses ne représente pas seulement les Affaires islamistes mais plutôt toutes les religions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut