Economie

Les principaux axes du plan de développement 2023-2025 selon Samir Saïed [Vidéo]

Partager

Le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saïed a assuré aujourd’hui que le plan de développement 2023-2025 a pour objectifs de favoriser la croissance économique et améliorer le pouvoir d’achat des citoyens.

Pointant la caractère social du plan en question, Samir Saïed a révélé que les grands défis de la période à venir consistent à renforcer la résilience de l’économie, consacrer l’inclusion sociale et financière et faire face aux changements et mutations qui s’accélèrent.

S’ajoute à cela, le rétablissement de la confiance dans les acteurs économiques et ce, en encourageant l’investissement privé.

Le ministre a considéré que le secteur privé est une locomotive de croissance dans le pays faisant savoir que les start-ups tunisiennes pourraient faire de la Tunisie un pays pionnier en matière d’innovation.

Il a expliqué que le plan de développement a été élaboré au moment où le pays fait face à une succession de crises, un recul de croissance et une hausse des indicateurs de pauvreté et de migration clandestine.

Laissez un commentaire