Societe

Les retards de la compagnie Tunisair gagnent la délégation conduite par Hervé Morin

Voilà des échos dont la compagnie aérienne nationale “Tunisair” auraient bien pu s’en passer et qui ternissent davantage son image. Les retards, devenus depuis quelques jours la première marque de fabrique de la “Gazelle”- animal  pourtant réputé pour son agilité et sa rapidité- ont gagné le sommet de l’Etat.

Venue conclure des accords de partenariat avec la Tunisie, la délégation officielle menée par l’ancien ministre français de la Défense et président de la région Normandie, Hervé Morin a dû poiroter deux heures avant de parvenir à destination. Tunisair ne s’est fendu d’aucune excuse.

Dans un post diffusé sur sa page officielle “Facebook”, le député Irada à l’Assemblée des représentants du peuple, Imed Daïmi, relate la drôle mais non habituelle aventure qu’il a vécu avec Hervé Morin. La compagnie aérienne, qui essuie de grandes critiques, a subi un nouveau revers.

“J’étais à la salle des lignes internes de l’aéroport Tunis Carthage. Avec une délégation de 15 personnes conduite par Hervé Morin, nous attendions le vol de 7h 15 à destination de Djerba”, raconte l’élu. La délégation était attendue à Médenine pour la signature d’un accord de décentralisation.

“A 7h 15, on annonce un retard de deux heures sans un mot d’excuse”, poursuit l’élu. Pire, au même moment, la délégation étrangère quitte la salle puis l’aéroport sans aucun accompagnement et l’élu entame une série de conversations interminables avec les responsables du ministère du Transport, selon son témoignage. Il essaye d’abord de joindre le ministre… Sans succès. Il réussit, par la suite à joindre le secrétaire d’état . Ce dernier lui assure que le vol  décollera à 10h dans les meilleurs délais. La réunion, prévue à 9h 30 n’aura lieu qu’a midi. Les membres du gouvernement avaient été informés, au préalable de cette réunion, précise Daïmi.  “Cela dépasse la nonchalance et le laxisme, c’est carrément du sabotage“, conclut l’élu.

C’est bien simple, la compagnie est parvenue, en un tour de main, à saper la confiance conquise au prix d’âpres efforts.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com