Economie

Les Saoudiens intéressés par l’investissement dans le secteur touristique tunisien

Partager

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi vient de recevoir aujourd’hui, à la Kasbah, le ministre du Tourisme saoudien et président du conseil d’administration du Fonds saoudien pour le développement, Ahmed Khatib.

Le ministre saoudien a exprimé la volonté du Royaume d’investir en Tunisie, en l’occurrence dans le secteur touristique.

Ahmed Khatib a insisté, en outre, sur l’importance de promouvoir le tourisme entre la Tunisie et l’Arabie saoudite afin de remédier, entre autres, aux répercussions négatives de la pandémie de Covid-19.

Il a, également, évoqué la nécessité de dynamiser la communication entre les professionnels du secteur des deux pays pour de mettre en avant des programmes conjoints visant à promouvoir les produits touristiques en Tunisie et en Arabie Saoudite.

Lors de cette rencontre marquée par la présence du ministre du Tourisme, Habib Ammar, le chef du gouvernement a évoqué le rôle important que joue le Royaume de l’Arabie Saoudite au sein de l’Organisation mondiale du tourisme, notamment, durant cette crise sanitaire, et ce, en sa qualité de membre de la cellule de crise et du groupe G20.

Il est à noter que le secteur touristique tunisien vit une crise sans précédent en termes de chute drastique des recettes (-52%) et de pertes de quelques de plus 750 mille familles de leurs revenus en raison du quasi-arrêt de l’activité de la majorité des unités hôtelières.

A signaler que le ministère du Tourisme a annoncé le 19 mai dernier qu’il est en train de mettre en œuvre une stratégie de promotion de la destination Tunisie pour l’année 2021. Selon lui, la stratégie nationale de vaccination va permettre de donner une vision claire aux différents tours opérateurs et touristes souhaitant venir en Tunisie.

Pour mémoire, en 2020, année de crise sans précédent, les recettes touristiques avaient chuté de 64%, à 2 milliards de dinars, contre 5,6 milliards de dinars, en 2019.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek