Economie

Les services de contrôle économique sont prêts pour le mois de Ramadan

Les services de contrôle économique seront renforcés par 25 nouveaux cadres, dans la perspective du mois de Ramadan (août), période particulièrement active pour ce corps avec une hausse de la consommation de 30%, dans le pays. Depuis janvier 2010 et jusqu’en avril 2011, 180 cadres ont été recrutés par les services du contrôle économique, qui compte désormais 725 agents, selon M. Fathi Fadhli, directeur du contrôle économique au ministère du Commerce et du Tourisme.

Cependant, la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays depuis la Révolution du 14 janvier, a perturbé les activités dans ce domaine. Ainsi, 8253 visites de contrôle, seulement, ont été effectuées et 917 infractions relevées depuis janvier dernier, contre une moyenne de 24 mille visites et 3 mille infractions durant la même période, au cours des années précédentes.

Au mois de Ramadan, le contrôle économique sera mené par des équipes de contrôle mixte groupant outre le contrôle économique des représentants du ministère de la santé et des municipalités accompagnés des équipes de la sécurité, au niveau du Grand Tunis, a précisé M.Fadhli.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut