Les sit-inneurs de la TV tunisienne bientôt devant les ministères de l’Intérieur et de la Justice

L’un des participants au sit- in organisé devant le siège de la télévision tunisienne a déclaré à TunisieNumérique qu’ils vont évacuer les lieux, mercredi 25 avril 2012, annonçant la création d’une instance indépendante nommée “l’instance  des libres pour l’épuration  des médias de la honte”.

L’instance se chargera de suivre tout ce que publient et diffusent les médias et toutes  les infractions commises dans le secteur selon le sit-ineur. Il a ajouté qu’ils ont déposé des plaintes auprès de la justice contre la télévision Tunisienne.

Les sit-inneurs ont indiqué qu’ils demanderont  l’ouverture d’une enquête contre les agressions dont ils ont été victimes hier mardi 24 avril 2012,  et une autre concernant les dossiers de malversation dans la télévision Tunisienne.

Ils ont manifesté aussi leur mécontentement contre quelques députés de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) qui ont participé mardi à la manifestation aux cotés du personnel de la télévision. Ils ont reproché également à Maya Jribi, Ahmed Nejib Chebbi, Ahmed Brahim et Khemaies Ksila “d’avoir soutenu les établissements et non les fils du peuple”.

Lors de la conférence de presse qu’ils ont tenu ce mercredi 25 avril 2012 au matin, les sit-inneurs ont indiqué que leur rassemblement n’est pas levé définitivement mais il a été suspendu et qu’ils vont bientôt le  déplacer pour l’installer devant les ministère de l’Intérieur et de la Justice pour défendre leurs causes.

“Ils faut que les gens sachent que le peuple Tunisien a revendiqué  l’épuration des médias depuis le 23 octobre 2011, c’est à dire avant l’élection de la troïka, ce qui montre que notre sit-in n’est pas politique. On ne cherche que la transparence au niveau de l’information et si un journaliste se trouvera un jour contraint de publier ou diffuser des informations sous pression de son établissement ont le supportera” ont-ils déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut