Economie

Les sociétés occidentales ont quitté la Russie, les entrepreneurs tunisiens en profitent

Les sociétés occidentales ont quitté la Russie, les entrepreneurs tunisiens en profitent

Des entreprises tunisiennes, sous la houlette du Centre de promotion des exportations (Cepex), prendront part les 20 et 21 juin 2023 à la rencontre «NEVA BUYERS WEEK» programmée à Saint Pétersbourg, en Russie.
On a appris que la représentation commerciale du Cepex à Moscou organisera des rendez-vous professionnels B2B en marge de cet événement axé sur les produits de consommation de masse et la grande distribution, indique le communiqué.

Les entreprises tunisiennes qui s’activent dans les secteurs de la confiserie, des snacks, des sauces alimentaires, du textile de maison et des produits ménagers ont une belle carte à jouer selon selon la même source, avec plus de 100 chaînes internationales de distribution et magasins en ligne annoncés.

Par ailleurs les participants pourront avoir plus de 30 rendez-vous d’affaires. Pour faire partie du voyage les entreprises tunisiennes sont invitées à s’inscrire en ligne sur le site du Cepex avant le 1er juin 2023.

Rappelons que la guerre en Ukraine et son lot de sanctions internationales draconiennes ont fait fuir la plupart des grandes enseignes occidentales qui prospéraient sur le marché russe. Les consommateurs locaux doivent se rabattre sur les produits chinois et indiens qui manifestement ne répondent pas à tous les besoins…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut