Monde

Les Tripolitains protègent leurs quartiers

Comme en Tunisie durant les évènements de janvier, les Tripolitains sont en train de s’organiser par quartier afin de protéger leurs maisons et leurs voisins.

Les derniers membres du Gouvernement pro-Kadhafi ainsi que leurs protections présents à l’hôtel Rixos sont partis laissant les journalistes seuls.

La totalité de la ville de Tripoli, à l’exception du complexe de Bab Al-Aziziah où se trouve Mouammar Kadhaf, est maintenant sous contrôle des insurgés où ils ont été, très majoritairement, accueillis avec un immense soulagement.

Précisions concernant Saïf Al-Islam et Mohammed Kadhafi. Saïf a été arrêté lors de la prise de la caserne à l’est de Tripoli qu’il dirigeait ; quant à Mohammed, il s’est rendu aux forces rebelles à Tripoli ce soir.

Deux avions viennent d’attérir à l’aéroport de Tripoli. L’un proviendrait du Zimbabwe qui serait prêt à accorder l’asile politique à Mouammar Kadhafi. Dans tous les cas, la résolution d’exclusion aérienne étant toujours en application, les appareils ont dû recevoir l’accord de l’OTAN pour attérir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut