Societe

Les tunisiens et le transport public : 53% des tunisiens ne sont pas satisfaits du transport public

 sigmaa

Dans une enquête récente effectuée par Sigma Conseil concernant les transports publics, 53% des tunisiens ont témoigné de leur insatisfaction du service.

 En effet, Sigma conseil a interrogé via le téléphone 1015 personnes âgées de plus de 15 ans et vivant  des milieux citadin et rural et appartenant à des classes sociales variées. Le pourcentage d’erreur maximal a été fixé à 3%. Le sondage a révélé que 53% des tunisiens ne sont pas satisfaits des transports publics dont 27% sont extrêmement insatisfaits contre 47% de satisfaits dont 21% qui disent être très satisfaits par le service. De même, 55% juge la situation des transports mauvaise dont 35% très mauvaise.

Notons que près de 74% des tunisiens utilisent les transports publics contre 24% qui utilisent plutôt le transport privé. Seulement 2% des tunisiens semblent ne pas utiliser le transport en commun qu’il soit privé ou public.

Par ailleurs, Sigma a révélé que pas moins de 40% des tunisiens ont recours au transport public de manière presque quotidienne. Les tunisiens ont estimé à 69% le problème des retards comme l’un des problèmes principaux du transport avec celui du manque de disponibilité (65%). Le souci de la sécurité au sein des transports a quant à lui occupé la 3ème position avec 53%.

Notons enfin que 29% des tunisiens ont souffert de façon personnelle de violence verbale et 17% de vol.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut