Société

Les unités de sécurité de British Gaz sauvent 51 migrants clandestins

Les unités de sécurité sont parvenues, durant la nuit du mercredi au jeudi, à sauver 51 personnes qui tentaient d’émigrer clandestinement par la mer via le champ pétrolier de “Miscar”, relevant de “British Gas” (Golfe de Gabès), vers l’Italie.

Un responsable de la plateforme de “Miscar” a indiqué, que ces personnes, âgés entre 25 et 40 ans, avaient tenté d’embarquer clandestinement à partir de la plage de Sidi Mansour à Sfax, depuis lundi dernier, mais les perturbations climatiques les ont empêchés d’atteindre leur objectif.

Dérivant au gré des vents, ces jeunes se sont retrouvés, mercredi à 03H00 du matin, à proximité de ce champ pétrolier au Golfe de Gabès, et ont lancé un SOS.

Les unités de sécurité et le personnel du champ pétrolier sont ainsi intervenus pour les sauver, avant de leur fournir de la nourriture et de leur dispenser les prestations sanitaires nécessaires qui ont été assurées par le médecin de la société.

La même source a indiqué que le champ pétrolier de “Miscar” a consacré un navire pour le transport de ces immigrants clandestins vers Sfax, et ce en coordination avec les unités de l’armée de mer.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut