Les USA anticipent: La Tunisie serait une destination déconseillée

Un communiqué publié sur le site officiel de l’ambassade américaine en Tunisie alertant les citoyens américains sur d’éventuelles manifestations pendant et après les élections de la Constituante a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Certains en ont conclu que les affaires étrangères américaines avaient des informations concernant un risque imminent d’insécurité, d’ou l’alerte émise.

“Le Département d’Etat américain continue de conseiller les citoyens américains actuellement en Tunisie de rester attentifs aux évolutions de la sécurité locale et d’être vigilants quant à leur sécurité personnelle.”

“Le Département d’Etat américain exhorte les citoyens américains d’éviter toutes les manifestations, même les pacifiques qui peuvent rapidement devenir indisciplinées, car un étranger pourrait devenir une cible de harcèlement, voire pire.”

Le même communiqué incite les ressortissants américains en visite en Tunisie de dénoncer les “Incidents suspects ou des problèmes doivent être signalés immédiatement aux autorités tunisiennes et à l’ambassade américaine.”

Mais il n’en est rien, il s’agit d’une formalité routinière. C’est ce qu’a déclaré M. Jason Kyle porte-parole de l’ambassade américaine dans une interview accordée ce matin à Mosaïque FM.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut