Monde

Les USA en prise avec une tempête d’une rare intensité

Les USA en prise avec une tempête d’une rare intensité

Le Canada et les USA sont balayés et paralysés, depuis mercredi dernier par une tempête d’une rare intensité. Blizzard, vents violents, importantes chutes de neige et températures ressenties atteignant les – 55°, au menu. Et il est prévu que cela dure jusqu’à la fin du weekend.

Le président américain, Joe Biden est intervenu en personne pour avertir ses concitoyens : « S’il vous plaît, prenez cette tempête extrêmement au sérieux », et « écoutez les mises en garde au niveau local ».

Dans leur dernier bulletin, les services météorologiques des États-Unis décrivent en effet une « tempête hivernale historique qui perturbera à grande échelle » le pays. Ils font état de « plus de 200 millions d’habitants, soit environ 60 % de la population américaine » concernée par les perturbations. Plusieurs États ont déclaré l’état d’urgence : celui de New York, l’Oklahoma, le Kentucky, la Géorgie ou la Caroline du Nord.

À l’origine de ce phénomène, de l’air particulièrement froid, issu des zones polaires, s’est écoulé vers le sud sur le continent nord-américain, propulsé par un puissant jet-stream, un courant d’air d’altitude ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut