Monde

Les USA en proie au chaos : Les partisans de Trump envahissent le Congress et empêchent la validation de l’élection de Biden

Réagissant aux propos du président américain sortant, Donald Trump qui a assuré qu’il ne reconnaitra jamais la victoire de Joe Biden et qu’il ne baissera pas les bras, ses partisans se sont regroupés à Washington et ont pris d’assaut le Congress, alors que s’y déroulait une séance plénière qui devait valider, définitivement l’élection de Joe Biden à la présidence des USA.

Les manifestants ont envahi le Congress et pris possession des locaux, obligeant les services de sécurité à se replier avec les sénateurs et empêchant la validation de l’élection de Biden. Les troubles se sont, par la suite, étendus en dehors des bâtiments du congress. Le Pentagone a appelé la garde nationale au secours de la police de Washington, dépassée par les protestations.

Biden a annoncé que la démocratie américaine est en train de subir une attaque sans précédant, alors que Trump, après avoir assuré qu’il ne reconnaitrait jamais la victoire de son adversaire et ne laisserait personne lui voler sa victoire, a appelé ses partisans à la raison et à rentrer chez eux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut