Les États-Unis sont confrontés à une tempête hivernale qui menace environ 62 millions de personnes dans le centre et l’est du pays.
Cette tempête, qui se poursuivra jusqu’à lundi, devrait apporter d’importantes quantités de neige et de pluie qui créeront des conditions dangereuses pour des millions de personnes, des grandes plaines jusqu’à la côte Est.
Ces conditions météorologiques affecteront au moins 12 États, avec la possibilité de pannes de courant généralisées.
Pour sa part, le Centre de prévision météorologique de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère a prévenu que “pour certains, il s’agirait peut-être des plus fortes chutes de neige depuis plus d’une décennie”.
L’état des routes s’est détérioré hier samedi dans certaines régions du centre des États-Unis, avec une baisse significative des températures enregistrée.
De fortes chutes de neige étaient attendues sur une grande distance entre le centre du Kansas et l’Indiana, en particulier le long du tronçon nord de l’Interstate 70, où il y avait de fortes chances qu’au moins 20 centimètres de neige tombent.
Par mesure de précaution, une partie de l’autoroute dans le centre du Kansas a été fermée et la tempête devrait ensuite se déplacer vers la vallée de l’Ohio, entraînant d’importantes perturbations des déplacements.
L’aéroport international de Kansas City a temporairement suspendu ses opérations dans l’après-midi en raison du verglas. Des dizaines de vols, dont un avion privé transportant les « Chiefs » de Kansas City, ont été retardés avant la réouverture des pistes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires