Société

L’état d’avancement des consultations électroniques [Vidéo]

Le ministre des Technologies de la Communication Nizar Ben Neji a déclaré aujourd’hui que plus de 52 mille Tunisiens ont participé aux consultations électroniques qui se dérouleront du 15 janvier au 20 mars 2022 sur ordre du président de la République Kais Saied.

Le responsable a ajouté que l’âge des participants varie entre 30 et 50 ans faisant savoir que les gouvernorats de Tunis, Sfax et l’Ariana avaient le nombre de participants le plus élevé.

” 9 millions de Tunisiens ont accès à l’internet et 7 millions d’entre eux utilisent les réseaux sociaux. La population cible est là et tous les indicateurs montrent que les consultations vont dans le bon sens” a t-il dit.

L’intervenant a aussi dit qu’il n’y avait aucun bug pour le moment et que la plateforme n’a pas subi un surcharge.

D’après ses dires, des actions de sensibilisation seront organisées pour atteindre l’objectif atteint.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse Kamel Deguiche a dit que la campagne de communication sera renforcée par des spots publicitaires, des affiches, des panneaux et d’autres outils.

Il a, par ailleurs, précisé que les établissements éducatifs et sportifs ainsi que les maisons des jeunes participeront à la campagne de sensibilisation.

Dans le même ordre d’idées, Ben Neji a révélé que des statisticiens seront chargés d’analyser les données collectées et ce, sous la supervision de l’Institut National des Statistiques (INS).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut