Société

L’état d’avancement du programme national de réformes au cœur d’un conseil ministériel

L’état d’avancement du programme national de réformes au cœur d’un conseil ministériel

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a présidé hier un conseil ministériel dédié au suivi de l’état d’avancement du programme national de réformes.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, le conseil ministériel a porté également sur les mesures urgentes relatives à la relance économique dont le fait de soutenir la liquidité, faciliter l’accès au financement, simplifier les procédures de l’exportation et redynamiser l’investissement.

L’équipe ministérielle a aussi suivi l’état d’avancement de la gouvernance des politiques de l’énergie et a pris en charge l’élaboration d’un plan d’action pour sauver la STEG, lancer des projets permettant de produire de l’hydrogène vert et soutenir l’Agence foncière industrielle et ce, en créant des zones industrielles qui répondent aux besoins des investisseurs.

L’approvisionnement des marchés en produits de première nécessité, le contrôle des circuits de distribution, le stock stratégique, le soutien des catégories vulnérables, le lancement des projets au profit des femmes et le démarrage des examens nationaux ont été également évoqués.

Les ministres ont décidé, à cette occasion, de généraliser les classes préparatoires dans tous les établissements éducatifs à partir de l’année prochaine.

«  Le conseil ministériel a suivi la mise en place des centres de tri et de valorisation des déchets dans toutes les régions. Il a ainsi fixé un calendrier pour l’entrée en vigueur de l’adoption de l’identité numérique qui permettra d’annuler la légalisation des documents.

La réunion a porté sur l’état d’avancement du programme national pour la formation des jeunes, la réforme des services de transport terrestre et maritime, l’entrée en vigueur du programme de la retraire anticipée, la réforme du secteur de la santé et le suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 » lit-on dans le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut