La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré dimanche aux journalistes qu’elle souhaitait interdire l’entrée sur son territoire des migrants expulsés de l’Union européenne.
Ursula von der Leyen a déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles que la Commission européenne avait l’intention de présenter mardi une proposition législative sur le retour des migrants qui se trouvent illégalement dans l’Union européenne.
Il s’agit d’un élément clé de la politique d’asile de l’UE, a déclaré von der Leyen. Elle a souligné qu’il faudrait proposer une liste de règles plus simples et plus claires qui permettraient, par exemple, d’empêcher les disparitions et de faciliter l’expulsion des ressortissants de pays tiers qui n’ont pas le droit de séjourner dans l’Union européenne.
La présidente de la Commission européenne a souligné que l’Union européenne prendrait des mesures plus strictes en cas de menace à la sécurité, tout en s’engageant à respecter le droit international et les droits fondamentaux. La Commission européenne a déclaré que la proposition de l’UE irait beaucoup plus loin que la réglementation allemande, car elle devrait s’appliquer à un plus grand nombre de cas et pourrait rester en vigueur pendant une période plus longue.
Les autorités allemandes imposent déjà une interdiction temporaire d’entrée sur le territoire aux migrants expulsés en vertu de la loi allemande sur la résidence, et pour les criminels condamnés, la loi leur interdit d’entrer en Allemagne pendant au moins 10 ans.
Laissez un commentaire