LG Tunisie: lance trois smartphones d’entrée de gamme

Le Cookie Fresh (GS290), le shine touch (KM555), et le GX 500 sont les trois smartphones d’entrée de gamme annoncés par LG Tunisie. Avec leurs écrans tactiles et leurs prix convenables, ces trois mobiles commencent à séduire les utilisateurs. A cet égard, Tunisienumerique vous offre une présentation concise et détaillée pour ces trois smartphones LG afin de vous guider à choisir le portable que vous penserez être adéquat à vos utilisations et vos budgets.

Le LG Cookie Fresh GS290 est un téléphone portable monobloc d'entrée de gamme muni d'un écran WQVGA de 3 pouces, d'un appareil photo de 2 mégapixels, d'une prise audio de 3,5mm, de la radio FM et du réseau GSM/EDGE. Il est doté d’un écran net offrant un bon éclairage. Ainsi, le GS290 est caractérisé par une interface intuitive et une conception plaisante au goût.
Cependant, certains utilisateurs voient que la caméra n’est pas assez bonne et dénoncent l’absence du 3G et du WIFI et infirment aussi l’efficacité de l’écran tactile.
Selon le prix proposé par LG (209 DT), on peut classifier ce smartphone parmi les moins chers des tactiles.

Le Deuxième sur la liste est le LG KM555, doté d’un écran tactile 3 pouces auquel s’ajoutent un appareil photo de 3mp, une connexion wifi, un clavier virtuel complet et un son Dolby Surround. Ce smartphone est avantagé par une bonne connectivité et un excellant écran tactile. De plus, ce portable est d’un design solide, mince et ferme et intègre un bon lecteur média.
Néanmoins, la monotonie de la batterie n’est pas satisfaisante. On peut aussi critiquer à ce portable l’absence des thèmes, la mise à jour du software, l’insuffisance des applications et la qualité de la caméra qui ne reflète pas la capacité (2mp) annoncée. Le prix proposé est 339DT.

 

Le dernier et le plus cher dans la liste est le GX500. Plutôt bien équipé, il propose une connectivité Wi-Fi pour le surf sur Internet en situation de mobilité, une interface tactile résistive avec fonction accéléromètre pour la rotation de l'affichage ( taille encore inconnue, de 3 pouces à vue de nez ), un appareil photo numérique 3,15 Mégapixels avec autofocus, un lecteur audio-vidéo et une radio FM avec fonctions RDS et d'enregistrement.
Il offre également une mémoire extensible de 16 Go grâce à un emplacement pour les cartes microSD / microSDHC, un port microUSB 2.0 pour la synchronisation filaire et une connectivité Bluetooth 2.1 pour les transferts sans-fil. La question qui se pose toujours pour ce magnifique smartphone « Où est le 3G !? »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut