Societe

L’Histoire de la Tunisie racontée par Tahar Belkhodja : [vidéo] La santé de Bourguiba

L’un des ministres clés du régime Bourguiba, Tahar Belkhodja est revenu sur des grands moments de l’Histoire de la Tunisie à travers une longue interview accordée à Tunisienumerique.

M. Belkhodja a abordé plusieurs événements majeurs de l’Histoire du pays en évoquant des personnalités marquantes à l’instar de Abdelaziz Thâalbi et de l’ancien président de la République, Habib Bourguiba.

Concernant le combattant suprême, M. Belkhodja a parlé de ses rituels, de sa date de naissance de ses origines et de sa relation à Hannibal.

Cette vidéo aborde la santé de Bourguiba. Selon notre interlocuteur, l’ancien président tunisien avait des problèmes cardiaques et a eu quelques dépressions nerveuses, outre la tuberculose.

Ces problèmes de santé n’empêchaient pas Bourguiba d’exercer ses tâches de président et à chaque fois qu’il se sentait mal, il voyageait avec sa femme et tenait à ce que son peuple sache comment il allait, selon M. Belkhodja qui a ajouté que le président n’acceptait pas d’être sans responsabilité ni d’être malade ni laisser le pays sans dirigeant.

« Il était très susceptible sur ce point. Il considérait qu’il avait une charge morale et qu’il était le leader. Il savait que le peuple avait besoin de lui et se souciait de lui. » a relaté M. Belkhodja.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut