Societe

L’Histoire de la Tunisie racontée par Tahar Belkhodja : [vidéo] Le voyage du président Bourguiba en Afrique

Les habitudes de Bourguiba, ses rituels, sa vie privée, ses activités de président et comment il vivait. C’est ce qu’a confié M. Tahar Belkhodja, à Tunisienumerique à travers une série d’interviews qu’on a intitulée l’Histoire de la Tunisie racontée par Tahar Belkhodja.

A travers ce huitième épisode, M. Belkhodja nous a raconté le voyage du combattant suprême en Afrique. Un voyage qui a duré un mois entier du 25 novembre jusqu’au 25 décembre 1965, grâce auquel l’ancien président a pu faire beaucoup d’accord commerciaux avec un bon nombre de pays africains.

Parmi les anecdotes de ce voyage, selon notre interlocuteur, était que Bourguiba avait refusé d’aller en Guinée pour rencontrer  le président Sékou Touré.

“Il a refusé, affirmant que Sékou Touré avait des problèmes avec De Gaulle. On s’est trouvé obligé de trouver un autre pays en Afrique et ça n’a pas été facile, surtout quand je suis allé expliquer à Sékou Touré qu’on n’allait pas le voir, mais  il s’est montré compréhensif et il a affirmé qu’il connaissait Bourguiba et la façon dont il pensait”, relate M.Belkhodja.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut