Societe

L’Histoire de la Tunisie racontée par Tahar Belkhodja : [vidéo] Quand Bourguiba a voulu rapatrier Hannibal à Carthage

L’homme du régime Bourguiba, Tahar Belkhodja a accordée une interview à Tunisienumerique où  il a évoqué l’Histoire de la Tunisie.

M. Belkhodja nous a parlé de Bourguiba, de sa date de naissance, de ses habitudes et de ses journées dans des vidéos précédentes. A travers celle d’aujourd’hui intitulée: “Quand Bourguiba a voulu rapatrier Hannibal à Carthage”, M. Belhkodja relate le voyage du feu président en Turquie et comment il a voulu ramener les restes de Hannibal en Tunisie.

“A notre arrivée, il nous avait dit qu’il voulait se rendre sur la tombe de Hannibal. Il était affecté en voyant le tombeau vétuste. Il avait demandé aux trucs de ramener en Tunisie les restes de Hannibal  mais ils ont refusé et ont promis de restaurer le mausolée, ” nous a confié M. Belkhodja, ajoutant que “la première fois qu’il était allé sur la tombe de Hannibal, il a pleuré. La seconde fois, il paraissait  triste. La dernière fois il avait rapporté avec lui une fiole remplie de sable qu’il avait recueilli, lui-même, sur la tombe du grand homme.”

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut