l’Hologramme: de “Star war” à la réalité

D’ici 5 ans, les cellulaires seront équipés par la future technologie, le « Hologramme »qu’on voyait dans les films Sci-Fi à l’instar de « Superman » et « Star wars »…les utilisateurs de ces portables auront la possibilité d’apercevoir leurs interlocuteurs en temps réel.

« On peut voir maintenant l’intégration de la technologie 3D [vidéo] dans les cellulaires. Cela permettra la transmission des informations 3D en projection holographique sur n’importe quel surface disponible » a affirmé Paul BLOOM CTO Telecom Research d'IBM.

Grâce à cette technologie révolutionnaire, les amis peuvent se communiquer chacun face à une projection holographique de l’autre. De plus, les techniciens de maintenance peuvent accéder à la machine à réparer en temps réel au lieu de l’étudier dans un manuel.

IBM confirme qu’un prototype d’un portable hologramme est actuellement sous construction dans ses laboratoires et qu’il sera prêt dans à peu près 5 ans. Les premières caméras Hologrammes de ce dernier devront être plus miniaturisées et plus évoluées pour traiter des données entrantes.

La conception du mobile hologramme est mentionnée récemment parmi la cinquième publication de la liste annuelle "IBM Next Five in Five" dans laquelle IBM prévoit les cinq inventions technologiques de sa marque qui vont changer notre mode de vie telles que les lithiums ion qui aspirent de l’air pour se recharger, des ordinateurs qui aident des cités entières de partager la même source d’énergie et les portables détecteurs des catastrophes naturelles  comme les séismes… .

En fait, ces inventions se trouvaient juste dans l’imagination des scénaristes et des auteurs tout à fait comme les premiers conceptions des robots et vaisseaux spatiaux. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si un jour on entend que Mr X voyage dans le temps.


 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut