Tunisie

L’hôpital Razi traque ceux qui en disent du mal sur la toile, la plainte pénale tombe et ça fera mal

L’hôpital Razi traque ceux qui en disent du mal sur la toile, la plainte pénale tombe et ça fera mal

Le secrétaire général du syndicat de base de l’hôpital Razi, Kamel Ben Rahal, a fait savoir ce mercredi 4 décembre, sur Mosaïque FM, que l’hôpital a déposé une plainte pénale pour diffamation, calomnie et attribution de faits inexacts à des agents de la fonction publique. Cette procédure cible des administrateurs de pages sur Facebook, des utilisateurs de TikTok et tout autre individu ou partie que l’enquête débusquera…

 

L’hôpital Razi réplique de la sorte à une campagne de diffamation ciblant cet établissement très réputé qui a vu le jour en 1924 ; son personnel médical, paramédical et administratif a également été “accusé à tort de graves manquements professionnels, ce qui a affecté leur moral“, selon la même source.

 

Avec à peine 620 lits et 240 infirmiers (majoritairement des femmes) ce centre est plombé par le sous-effectif, du fait surtout des retraités non remplacés. Les services en souffrent mais cela ne les a pas empêchés de faire 149 000 consultations externes et 6745 hospitalisations cette année. Il y a aussi les nouveaux projets mis sur orbite, tels que l’unité “Tanit” pour femmes victimes d’addictions et l’extension de la psychiatrie médico-légale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut