Monde

Liban : A partir de ce lundi, le Liban entame un déconfinement partiel

Liban : A partir de ce lundi, le Liban entame un déconfinement partiel

A partir d’aujourd’hui, lundi 30 novembre 2020, le Liban entamera un déconfinement partiel après deux semaines de fermeture quasi-totale du pays sur fond d’une hausse du nombre de cas Covid-19, selon l”agence France Presse.

Cette décision intervient suite à une réunion du  comité ministériel chargé de la gestion de la pandémie, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan a annoncé la réouverture “progressive” de “l’ensemble des secteurs” et commerces et l’annulation du système de circulation alternée, rapporte la même source.

Les restaurants rouvriront toutefois “à hauteur de 50%” de leur capacité tandis que les bars et les boites de nuit resteront fermés et les mariages interdits, a précisé Hassan, lors d’une conférence de presse.

Le couvre-feu commencera à 23h00 locales chaque jour (21H00 GMT), alors qu’il commençait à 17H00 ces deux dernières semaines (15H00 GMT).

Par ailleurs, les écoles dont la grande majorité dispensaient uniquement des cours en ligne depuis la rentrée, ouvriront leurs portes selon un régime hybride, alternant présentiel et distanciel, a confirmé Hassan, après une décision dans ce sens prise par le ministère de l’Education toujours selon l’AFP.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut