Monde

Liban- Les libanais préparent un troisième jour de manifestation

 

De nombreux Libanais ont commencé à se rassembler, ce samedi 19 octobre 2019, pour une troisième journée de manifestations contre la classe politique accusée de corruption.

En dépit de l’intervention des forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogènes pour disperser vendredi soir la foule dans le centre-ville de Beyrouth devant le siège du gouvernement et des dizaines d’arrestations, les manifestants se mobilisent à nouveau à travers le pays, selon l’Agence France Presse.

Rappelons que, suite à l’annonce ce jeudi 17 octobre 2019 de la décision gouvernementale imposant une taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie Internet, des manifestations ont éclatés dans plusieurs villes du Liban, appelant à la chute du gouvernement.

Les manifestants se sont rassemblés devant le siège du gouvernement dans le centre-ville de Beyrouth, paralysé par le mouvement de protestation en abordant les des drapeaux libanais et en criant  “Dehors, Dehors Hariri”, ou “Le peuple veut la chute du régime”.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut