La capitale libyenne, Tripoli, a retrouvé un calme précaire, le lundi 9 juin 2025, après une nuit de violence, marquée par des affrontements armés et des tensions sécuritaires.
Selon certains médias, la Force de résolution des conflits a pris en charge la gestion de la situation et la résolution des affrontements qui ont éclaté dans plusieurs zones sensibles de la capitale.
Amjad Al-Malti, commandant de la force de réserve de la 222e brigade, a déclaré : « La Force de résolution des conflits est désormais entièrement déployée sur l’île de Souk Al-Thulatha et sur tous ses emplacements précédents, notamment l’île d’Al-Qadisiyah, le Planétarium, l’île d’Al-Mina, Al-Rajma et la tour Abu Laila. » Il a ajouté : « La situation est relativement stable, et des efforts sont en cours pour assurer la sécurité dans la capitale.»
Concernant le trafic aérien, Moez Ben Ismail, directeur des relations internationales d’Afriqiyah Airways, a déclaré que « les vols intérieurs et internationaux à destination et en provenance de l’aéroport international de Mitiga fonctionnent normalement, et aucune instruction officielle de l’Autorité de l’aviation civile n’a été émise pour fermer l’espace aérien.»
Au sol, le trafic est revenu à la normale dans la capitale, Tripoli, dans les quartiers de Zawiyat al-Dahmani, al-Nawfaleen et de la rue al-Jaraba. Un important dispositif sécuritaire et une circulation fluide des civils et des véhicules ont été observés, signe positif de la stabilisation de la situation.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
