Politique

Libye-Dbaiba : « Laissez le peuple libyen choisir »

Libye-Dbaiba : « Laissez le peuple libyen choisir »

Le Chef du gouvernement libyen Abdelhamid Dabaiba a affirmé ce dimanche 23 janvier 2022, que le peuple libyen attend avec impatience «l’organisation d’élections libres et équitables sans discrimination ni exclusion».

Dans son allocution prononcée aujourd’hui à l’occasion du lancement du congrès libyen de soutien à la Constitution, Dabaiba a souligné “les tentatives d’exacerbation de la crise au lieu de la résoudre, et le fait de restreindre la volonté du peuple libyen en choisissant sa volonté électorale, de contourner les voies constitutionnelles pratiques et d’entraver son déroulement. »

Laissez le peuple libyen choisir ce qu’il veut et soutenir son choix en présence d’une véritable constitution qui tire sa légitimité du peuple uniquement. J’exhorte toutes les parties à soutenir le mérite constitutionnel comme base du processus démocratique et de ne pas s’engager sur des voies sans but.“, a-t-il fait savoir

M. Dabaiba a également indiqué que “l’accord de l’ONU dans ses différentes phases à Tunis et Genève, a choisi ses pouvoirs dans le but d’atteindre les élections qui devaient avoir lieu en décembre dernier“.

Le Chef du gouvernement libyen a estimé que le retard des élections était causé par “l’absence de base constitutionnelle, le retard dans la conciliation nationale et l’unification de l’institution militaire”.

Appelant tous les Libyens à être à l’heure et à adhérer au mérite constitutionnel et électoral et à ne pas permettre que l’étape se prolonge à nouveau et à sauter sur la volonté du peuple libyen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut