Monde

Libye: Deux Tunisiens blessés dans un bombardement contre un quartiers de Tripoli

Libye: Deux Tunisiens blessés dans un bombardement contre un quartiers de Tripoli

Quatre personnes ont été blessées dont deux Tunisiens dans la chute d’obus sur le quartier d’al-Sbia, à l’est de Tripoli, a annonce une source du ministère libyen de la Santé du gouvernement d’union nationale.

Selon, le porte-parole du ministère libyen de la Santé, Amine al-Hachemi, les autres blessés sont des secouristes libyens, précisant qu’ils ont tous été évacués à l’hôpital central de Tripoli pour y recevoir les soins nécessaires.

La tension est à son comble ces derniers jours à Tripoli avec l’intensification des tirs d’obus et de missiles que les deux camps, celui des groupes alliés au gouvernement de l’Accord nationale et l’armée nationale libyenne de Khalifa Haftar, s’accusent mutuellement d’ être les auteurs.

Mercredi matin, les troupes de Haftar ont affirmé avoir repoussé une grande attaque des forces gouvernementales libyennes contre une base aérienne d’al-Wattia, sud-ouest de la Libye.

Les forces du gouvernement de l’Accord nationale ont annoncé avoir pris le contrôle de cette base aérienne stratégique contrôlée par Haftar.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut