Politique

Libye-Elections : Le procureur militaire ordonne la suspension des candidatures de Saif al-Islam et Haftar

Libye-Elections : Le procureur militaire ordonne la suspension des candidatures de Saif al-Islam et Haftar

Le procureur militaire de Libye a ordonné la suspension des candidatures de Saif Al Islam Kadhafi et du commandant de l’armée libyenne, Khalifa Haftar, pour « avoir commis des crimes graves contre l’État ».

Cette décision a été énoncée dans une lettre envoyée par le bureau du procureur militaire, aujourd’hui dimanche, au chef de la haute commission électorale, Imad al-Sayeh, dans laquelle il lui a demandé d’arrêter les procédures de candidature de ces derniers, jusqu’à ce qu’ils terminent l’enquête sur les faits et crimes qui leur sont imputés.

Indiquant qu’il le tient juridiquement responsable en cas de violation de cette décision.

La suspension a été émise quelques minutes après l’acceptation du dossier de candidature de Saif Al Islam Kadhafi par la Commission électorale, pour être le deuxième candidat à la présidence de l’État, après Abdul Hakim Bayou.

Aujourd’hui, le fils de Kadhafi a officiellement annoncé sa candidature aux élections présidentielles, après avoir personnellement soumis ses documents de candidature à la branche de la Haute Commission électorale dans la ville de Sebha au sud du pays.

De même, il est fortement attendu que le commandant de l’armée libyenne, Khalifa Haftar présente sa candidature aux élections dans les jours à venir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut